L’entreprise

Petit pain va loin...

Leur amour était aussi frais qu’une baguette chaude lorsque Jérôme Couture, le visage empourpré, prononça timidement:

«On pourrait avoir un bébé!»

Ariane Beaumont, chavirée, accepta en riant de bon coeur.

Ils en discutèrent longuement, toute la nuit, et s’endormirent au petit matin, bercés de bonheur.

Ils ne le savaient pas encore, mais cette nuit blanche était loin d’être la dernière. Depuis sa venue au monde en 2007, les tourtereaux n’ont cessé de chérir leur boulangerie, qui, comme on sait, est un bébé qui ne fait jamais ses nuits!

Dès ses premiers pas, le bambin devint la fierté d’un quartier longtemps laissé à l’abandon. Son petit coeur bat maintenant au rythme de HoMa, appellation inspirée du quartier SoHo à New York, et désignant le renouveau dans le développement du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

On enseigna très tôt les bonnes manières au jeune prodige: on lui montra à composter et à favoriser le commerce local et équitable plutôt que la production industrielle. Il apprit le partage en donnant les pains non vendus et en s’impliquant dans les activités communautaires de son quartier.

L’enfant fut si cajolé qu’il fallut lui donner une petite soeur pour répartir l’attention.

C’est Julien Guillegault, chef pâtissier, qui collabora avec Ariane et Jérôme pour mener à terme le projet. De ce ménage à trois naquit une deuxième boutique Arhoma!

(Hum… bon… disons qu’ici la métaphore enfant/boulangerie devient un peu plus délicate à exploiter. )

Avec un espace de production beaucoup plus vaste pour fournir en pain les meilleures tables de Montréal, une sélection de gâteaux et de sandwichs différente et une ambiance tout aussi chaleureuse, la Fabrique ArHoMa gagne des adeptes chaque jour auprès des habitants de Centre-Sud.

Si vous êtes de passage, invitez-vous à votre tour dans la famille Arhoma!